Audi Q5 TFSI e

L'Audi Q5 TFSI e, le meilleur du Q5 en hybride

L'Audi Q5 TFSI e regroupe toutes les qualités du Q5 en terme de confort, technologie, performance tout en ajoutant un moteur hybride exceptionnel

Le confort à bord, une priorité de l’Audi Q5 TFSI e

Le confort est un élément important dans une Audi : le conducteur et ses passagers doivent s’y sentir bien. Le Q5 TFSI e ne déroge pas à la règle en mettant en place tous les éléments nécessaires pour le bien-être des passagers.

C’est pourquoi l’Audi Q5 TFSI e est équipé de sièges Sport à l’avant, qui offrent un maintien du dos et une assise idéale pour les longs trajets tout en garantissant une immersion et une implication totale lors de la conduite de ce puissant SUV hybride.

Les places arrières sont spacieuses et il est possible de pouvoir réduire la banquette arrière en plusieurs segments pour optimiser l’espace du coffre. En option, il est possible d’acquérir un superbe toit panoramique en verre qui permet d’accueillir une lumière naturelle offrant aux passagers une ambiance chaleureuse dans l’habitacle. Il est possible d’utiliser un pare-soleil réglable électriquement pour limiter une luminosité qui deviendrait trop intense.

Le moteur hybride de l’Audi Q5 TFSI e est idéal pour toutes les utilisations

Quelque soit votre exigence en terme de conduite, l’Audi Q5 TFSI e pourra répondre à vos critères : en terme de sportivité, le moteur hybride de 367 chevaux excelle. En départ arrêté, il atteint les 100km/h en seulement 5,3 secondes, une véritable prouesse pour un SUV.

Le moteur électrique, qui développe 143 chevaux, est parfait pour tous les trajets urbains du quotidien : il dispose d’une autonomie d’au moins 40km, ce qui est suffisant pour la plupart de vos besoins en ville.

Le moteur hybride de l’Audi Q5 TFSI e se gère par l’intermédiaire de 4 modes de conduite différentes, à savoir automatique, qui va alterner l’utilisation du moteur électrique et du moteur thermique selon votre style de conduite, le mode hybride qui va privilégier l’utilisation des deux moteurs dans le but d’optimiser votre consommation d’énergie, le mode EV qui est un mode en tout électrique et enfin le mode battery hold qui préserve l’autonomie de la batterie en maintenant l’état de charge existant.

L’Audi Q5 TFSI e, la technologie au service du conducteur

La technologie est un facteur important dans l’expérience ressentie dans une Audi, et le Q5 TFSI e va encore plus loin. La gestion du moteur hybride est importante, c’est pourquoi l’assistant d’efficacité prédictive a été crée. Cet assistant va estimer, puis optimiser, votre utilisation en carburant et électricité en fonction du trajet défini dans votre GPS.

Le SUV est également équipé d’un système de gestion thermique qui récupère la chaleur produite par le moteur afin de l’injecter dans la transmission du Q5 TFSI e et ainsi améliorer l’autonomie. Ce procédé est également utilisé pour un chauffage plus rapide et efficace de l’Audi Q5 TFSI e.

MyAudi est également disponible avec le Q5 TFSI e, ce qui permet d’avoir accès à distance à de nombreuses informations sur votre SUV et de pouvoir faire appel à certaines fonctionnalités tel que la climatisation ou le chauffage de l’habitacle avant votre arrivée.

L’Audi Q5 TFSI e représente le meilleur du SUV Hybride premium. Rendez-vous dans votre concession Audi Prestige Auto à Saint-Brieuc et sollicitez votre conseiller pour un essai.

Caractéristiques