Audi Q8

L’Audi Q8, bienvenue dans la 8e dimension.

Calandre Singleframe imposante, ailes élargies, jantes de 22’ : l’Audi Q8 s’impose dès le premier regard comme la nouvelle référence des SUV Coupé premium.

Audi Q8, le premier SUV Coupé Audi

La nouvelle mouture de l'Audi Q8 s'est fait attendre mais au grand bonheur de ses inconditionnels, la marque a finalement sorti son premier SUV Coupé. Bien présente sur le marché, elle entend imposer son empreinte à l'échelle mondiale.
Venez essayer dès aujourd’hui ce SUV révolutionnaire chez votre concessionnaire Audi Prestige Auto à Saint Brieuc !

Audi Q8 : une allure musclée pour bien marquer sa sportivité

Des innovations majeures ont été apportées sur l'Audi Q8 par rapport à son aînée la Q7. L'affirmation de sa sportivité consiste en un design qui souligne sa robustesse enrobée dans des lignes plus harmonieuses. L'importante calandre Singleframe arbore 6 barrettes verticales chromées qui distinguent la griffe du constructeur allemand.
Bien campée sur ses 4,99 m de long, ses 2 m de large et son 1,71 m de haut avec un empattement de 3 m, l'Audi Q8 a une silhouette qui allie luxe et dynamisme. 
Sa banquette arrière coulissante sur 10 cm est une attention spéciale dédiée aux passagers dont les sièges sont relaxants. Comme la banquette est rabattable, le coffre offrant déjà une contenance confortable de 605L peut être étendu à 1755L. 
La commande électrique du hayon n'est qu'une fonctionnalité en sus, dans la kyrielle de commodités dont dispose ce splendide SUV.

Ce que le SUV Coupé d'Audi a sous le capot

Un moteur V6 biturbo de 340 ch actionne cette redoutable bête des routes. La puissance répartie en 40/60 entre l'avant et l'arrière est gérée par un système de traction intégrale quattro. 
La boîte automatique à 8 rapports contrôle à merveille la puissance de l'Audi Q8. Le véhicule peut recourir à une direction fonctionnelle sur 4 roues de sorte que les virages ne constituent aucun problème. Pour résoudre les problèmes de stationnement, les roues arrière peuvent braquer dans le sens opposé du train avant. 
La prise en main de l'Audi Q8 est facilitée par une astuce des concepteurs qui ont accordé l'alternateur et le démarreur pour jouer ensemble le rôle de Stop&Start.

Les aides à la conduite sur Audi Q8

L'Audi Q8 dispose de toute une gamme d'aides à la conduite pour prioriser les questions de sécurité. Parmi les 39 programmes existants sur le SUV, un laser à gauche de la calandre prend en charge la régulation de la vitesse dans les files des embouteillages tandis que le radar situé à droite de la calandre se charge de la présence des impacts avoisinants. Le résultat de tout ce dispositif est que l'Audi Q8 respecte à la lettre les nécessaires injonctions  des normes Euro-NCAP.
La commande tactile MMI déjà présente dans les versions précédentes est remise à jour sur l'Audi Q8. Ainsi, deux écrans à haute définition permettent le pilotage de toutes les fonctions. L'info divertissement et le système de navigation sont visionnés sur l'écran 10.1" du haut, tandis que celui de 8.6" à portée de main du conducteur gère le chauffage et la climatisation, les fonctions pratiques et la saisie de texte.
Entièrement connectée, l'Audi Q8 dispose d'une connectique variée aussi. 2 ports USB et des ports pour cartes SIM et SD sont placés sous l'accoudoir central.

Venez vous « rendre compte » par vous-même de toutes les qualités de la nouvelle Audi Q8 à la concession Audi Prestige Auto à Saint Brieuc.

Caractéristiques :