L’e-tron d’Audi détonne sur le marché de l’électrique

Performances de haut niveau, allure dynamique et sportive, l’e-tron est le SUV électrique le plus remarquable de sa catégorie.

Audi e-tron, des capacités peu communes

L’Audi e-tron dispose d’une batterie haute performance proposant une très grande autonomie (jusqu’à 417 km) et se rechargeant rapidement.  Le système de récupération permet de capter près de 30% d’autonomie en roulant. Première mondiale sur un véhicule électrique, le concept d’activation électrohydraulique est intégré dans le système de freinage. Ainsi, la récupération d’énergie est au maximum quand la voiture freine. Deux moteurs électriques sont installés et se couplent pour assurer motricité et sportivité à la voiture. Pour recharger l’e-tron, plusieurs possibilités sont offertes : chez vous, la recharge standard se fait sur une prise de courant domestique de 230V ou sur une prise triphasée de 400V. Ou alors choisissez le système « connect » qui permet de doubler la puissance de chargement. Vous pouvez contrôler la recharge depuis l’appli myAudi, et l’associer à un système de gestion de l’énergie domestique, afin de charger en heures creuses ou via des panneaux solaires. 

Audi e-tron, un design innovant

L’Audi e-tron est reconnaissable à sa calandre Singleframe octogonale et grise intégrant des barres verticales. La sportivité du véhicule s’incarne dans sa ligne d’épaule qui s’étend des phares aux feux arrière et sa ligne de toit plongeante. Les seuils de porte et passages de roue contrastés et des éléments noirs indiquant l’emplacement des batteries sur les bas de caisse accentuent le style offroad. D’autres détails tapent à l’oeil et accentuent l’originalité de l’e-tron : signature lumineuse originale, absence de pot d’échappement, logo orange sur la trappe de recharge ... Douze couleurs de carrosserie sont disponibles.

Audi e-tron, un volume généreux et confortable

A l’intérieur de l’e-tron, la lumière est très présente grâce au toit ouvrant panoramique. L’empattement long offre suffisamment de place pour accueillir 5 personnes dans les meilleures conditions de confort. La place pour les bagages a été prévue, car le volume de coffre atteint les 660 litres. Sous le panneau, un compartiment de rangement propose également 60 litres de chargement. Les sièges sont mis en valeur par des coutures rappelant un circuit électrique. Au niveau des technologies, deux écrans tactiles MMI touch response, d’une dimension de 7’’, se commandent avec le doigt et répondent également à la commande vocale pour de nombreuses fonctionnalités. De plus, la luminosité des écrans s’adapte automatiquement. Enfin, vous trouverez de série dans l’e-tron l’Audi Virtual Cockpit. Vous souhaitez essayez l’Audi e-tron ? Rendez-vous dans notre concession Prestige Auto de Saint-Brieuc. 

Caractéristiques :